top of page

Les tampons transparents



Les tampons transparents, ou tampons clears, comme les tampons bois, offrent de nombreuses possibilités créatives. Souvent conditionnés en planches, leur principal avantage est de proposer un ensemble de textes et motifs à utiliser ensemble. Notre marque proposent différents formats. Nos tampons transparents sont conditionnés sous forme de planches réunissant plusieurs motifs ou certaines références à l’unité. Si quelques planches se prêtent davantage à la carterie, elles sont adaptées à tous types de créations. Pour les utiliser, vous devez posséder un bloc acrylique. Cet outil permet au tampon d’avoir un support rigide sur lequel le fixer pour l’appliquer sur le papier. D’ailleurs, vous trouverez des blocs acrylique en boutique dans la section « Outils de création ». 


Nos planches de tampons 


La plupart des planches de tampons « clears » de nos collections de scrapbooking sont présentées sous un format regroupant plusieurs motifs ou mots. Chacune appartient à un univers défini par une collection de papiers imprimés, les embellissements et les matrices de découpes assortis. Le nombre de tampons est variable selon chaque planche et la dimension de ces derniers. La plupart des sets mesurent 10,5 x 14,8 cm même si quelques planches sont un peu plus grandes. Vous trouverez les informations correspondantes sous chacune des fiches produits. 


Une même planche comporte un assortiment de tampons parfaitement coordonnés pour réaliser vos pages, cartes ou minis albums de scrap. L’interêt de posséder des planches de tampons, c’est qu’elles se rangent facilement sans prendre beaucoup de place. Plusieurs références de nos tampons transparents sont proposées à l’unité, en duo ou par quatre sous forme de petites planches de 53 x 76 mm. Ce sont des tampons de fond qui vous permettront d’agrémenter vos créations, faire vos propres fonds à la main ou de petits motifs et textes. De petits formats à petit prix pour vous faire plaisir !


Duo de matrices de découpe et tampons transparents


Quelques produits de cette catégorie se déclinent en planches de tampons transparents vendues avec les matrices de découpe associées. C’est, notamment, le cas pour les sets de la collection « L’aventure au soleil », qui comporte 4 planches différentes. Concrètement, si vous possédez une machine de découpe, comme la Big Shot, vous n’aurez plus besoin de détourer ces motifs ! Une fois le tampon appliqué sur le papier, vous positionnerez votre matrice sur celui-ci préalablement imprimé, en le superposant dessus. Puis, vous le découperez à la forme correspondante en le passant dans votre machine entre vos plaques, comme vous en avez l’habitude. C’est une solution pratique, qui épargne de longues minutes de découpe minutieuse. En effet, ces sets comportent des dessins très fins, mais avec ces dies, vous aurez une découpe parfaite. Toutefois, ces tampons clears peuvent aussi s’utiliser seuls sans que ayez systématiquement recours à votre machine de découpe.


Des idées d’utilisation de nos tampons 


La gamme de tampons transparents « Les Jolies Créations » vous proposent donc de nombreuses références de produits, coordonnées aux différentes collections de papiers. Nos collections se déclinent au fil des saisons avec de nouvelles planches à découvrir sur diverses thématiques et des designs originaux. Il existe donc des modèles parfaits pour préparer vos roadbooks ou albums de vacances et d’autres pour faire des cartes de vœux ou votre december daily ! 


Mais voici quelques idées supplémentaires pour booster votre créativité :

• Utiliser intégralement un tampon texture pour décorer le fond d’une carte ;

• Embosser un tampon pour lui donner du relief ;

• Associer plusieurs motifs pour créer de petites scènes inspirantes dans vos albums photo ;

• Coloriser et détourez vos motifs pour leur donner l’aspect d’un véritable embellissement ;

• Imprimer seulement une partie d’un tampon de fond pour créer un effet de texture ;

• Superposer plusieurs motifs entre eux ;

• Faire ressortir un motif grâce à l’utilisation de mousse 3 D ;

• Imprimer les tampons sur des papiers de couleurs différentes et détourez-les ;

• Utiliser un tampon texte afin de donner un titre à un page ou un album ;

• Utiliser un tampon « mot » pour écrire le sentiment propre à une carte ;

• Tamponner un texte à plusieurs reprises sur une page sans le ré-encrer pour un effet estompé.



Retrouvez également notre gamme de tampons bois pour compléter vos planches de tampons transparents. N’hésitez pas à les associer à nos différents produits de scrapbooking pour faire de jolies créations. 

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page