top of page

Carte + enveloppe shaker par Au petit bout de papier

Je vous présente ma première réalisation avec la collection "Des instants en famille".









C'est mon premier article avec vous, je vais donc commencer par vous dire que je suis ravie de vous faire partager mon univers et mes créations réalisées avec les produits de la marque de Ludivine.

Mon arrivée dans l'équipe créative a eu lieu au moment de la sortie de la collection "Des instants en famille". Selon moi, cette collection invite à la douceur, à la poésie, dans une bulle de sérénité, idéale pour scrapper le cocon familial et les bonheurs simples.

Ma première réalisation est donc une invitation à une introspection sur l'enfance entre magie et innocence. Je vous propose un format que j'adore exploiter : la carterie.

Dans ce type de réalisation, je scrappe généralement la carte avec son enveloppe, soit une création en 2 étapes.

J'ai commencé par la confection de mon enveloppe "shaker", à l'aide de l'outil "Card and Envelope Maker", j'ai opté pour un format de carte classique (A6) donc une enveloppe de 11,5 cm x 16 cm.On retrouve souvent l'aspect shaker sur la carte elle-même mais cette fois, je souhaitais un effet "Waouh" dès le contenant du message. Pour réaliser la fenêtre nécessaire à l'effet "shaker", j'ai utilisé mon massicot pour réaliser mon ouverture de 12 cm x 7 cm, puis j'ai appliqué un papier transparent type rhodoïd, et enfin mon scotch double face avec mousse 3D sur le bord de ma fenêtre.

A ce moment-là, on est prêt à mettre des paillettes, sequins ou confettis. On referme cet espace avec un papier d'une dimension de 15,7 cm x 10,7 cm. Il ne reste plus qu'à suivre et accentuer les pliages réalisés avec l'outil "Card and envelope Maker" et de finaliser le montage.

L'enveloppe shaker est née ! il ne reste plus qu'à l'embellir ; moi j'ai opté pour une étiquette et le papillon en bois.

Pour la carte, je suis vraiment partie sur un effet clean, simplicité et sobriété pour avoir une impression d'innocence. Mes cœurs sont réalisés au pochoir avec les encres Distress Oxide Peacock Feathers, Scattered Straw, Victorian Velvet et Tattered Rose. Mon tamponnage est simple en encre Versafine Noir. Quelques gouttes de Crystal Drop de chez Nuvo et le tour est joué.

J'espère avoir réussi à vous emmener avec moi dans la magie de l'enfance.

 

Matériel utilisé : 

- Papier uni blanc

- Papier imprimé "Une pincée d'amour"

- Papier imprimé "Le bonheur se crée en famille"

- Etiquettes "Des instants en famille"

- Tampons transparents "Une pincée d'amour"

- Tampons transparents "Une pause nature"

- Embellissement en bois "papillon"

- Pochoir "cœur"

- Crystal drops "Simply White" de la marque Nuvo

- Crystal drops "Bubblegum Blush" de la marque Nuvo

- Jewel drops "Limoncello" de la marque Nuvo

- Distress Oxide Peacock Feathers

- Distress Oxide Scattered Straw

- Distress Oxide Victorian Velvet

- Distress Oxide Tattered Rose

- Scotch double face avec mousse 3D

- Des sequins, paillettes ou confettis

 

 Au Petit Bout de Papier 

0 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page