Qu’est-ce que le scrapbooking ?

Le scrapbooking est un loisir créatif né aux États-Unis et qui est apparu en France il y a quelques années.

Ce loisir est à la portée de tous, nul besoin d’être un artiste confirmé. Il consiste à mettre en valeur des photographies, des anecdotes, en rapport avec un thème, pour y raconter un souvenir ou une histoire. 

Il existe de multiples supports (page, album, carte, journal, etc…). 

L’embellissement du support se fait autour de la photo par la découpe, le collage, la colorisation, en mélangeant les textures et en harmonisant les couleurs. Avec de l’imagination, cela permet de créer soi-même un objet personnalisé, original et artistique. Il existe une quantité de matériaux utilisés tels que les papiers en 30,5 x 30,5 cm, les tampons, les pochoirs, les matrices de découpe, les embellissements, les poudres à embosser, les encres et peintures, les colles et adhésifs, les ciseaux et cutters, et bien d’autres encore.

La pratique d’un loisir créatif permet d’améliorer la confiance en soi, de se faire plaisir, mais aussi de partager ces moments en créant des liens avec d’autres personnes. 

D’après une étude, les personnes qui pratiquent un loisir créatif sont plus heureuses que les personnes qui n’en font pas !

slogan pour exemple